Qui suis-je…?

Bon, je sais que plusieurs de mes lecteurs savent très bien qui je suis, pour me connaître personnellement et/ou pour avoir suivi mes autres blogs. Mais il y a aussi toi, lecteur du bout du monde (ou du bout de la ville aussi…) qui tombe par le plus grand des hasards sur ce nouveau blog, et qui te demande bien qui se cache derrière ces écrits et photos…

Pour répondre à ton interrogation, voici une présentation détaillée d’une partie de mon parcours sur ce lien vers mon blog dédié au Portugal. Toutefois, pour résumer tout ça, et histoire de compléter ce parcours, je te propose un petit récap’ bien simple :

– 1984 : naissance dans un coin perdu du Sud Ouest de la France où on nourrit les bébés de foie gras et de confit de canard (c’est de l’humour, hein…)

P1130314

– 1993 : déménagement à Angers, le grand nord pour moi…

– 2007 : contre toute attente, je plonge dans l’expérience Erasmus et chope le virus incurable de la bougeotte. Je passe 3 mois au Portugal, point de départ de ma globe-story 😉

– 2007-2008 : Laval, en France… Ouais, j’avoue, ça fait moins rêver, mais j’y ai fait de superbes rencontres malgré tout !

– 2008 : Monaco. Ya pire comme destination de stage pour la petite étudiante en pharmacie que je suis… !

– 2009 : stage de fin d’études pharmaceutiques à Castres et obtention de mon diplôme d’Etat de docteur en pharmacie et mon master d’administration des entreprises… Mmmh, 2009… pas la meilleure année pour sortir des études ça !

– 2010 : installation à Vannes en Bretagne. Je découvre que la bière n’est pas de l’alcool pour tout le monde, et qu’il ne pleut pas tant que ça en Bretagne !

– 2011-2012 : direction le Brésil pour un VIE d’un an… Superbe expérience, qui m’émeut toujours beaucoup tant les excellents souvenirs sont nombreux ! C’est au cours de cette expérience que je me suis lancée dans l’aventure du blogging… Initialement, c’était simplement pour raconter à nos proches nos voyages aux 4 coins du Brésil et de l’Amérique latine, et c’est vite devenu addictif !

Florianopolis 170

– 2012-2013 : je tente de rester plus longtemps au Brésil, mais le destin en décide autrement, hélas… Je continue toutefois à bloguer, parce que ça me plait bien, ce truc !

– 2013 : retour forcé en France en janvier –> grosse déprime assurée –> direction l’Australie pour prendre du recul (ouais, quand je prends du recul, je fais pas semblant moi!). Peu importe où je suis, le blogging me suit !

– 2013-2014 : direction le Portugal pour un VIE pour mon mari cette fois-ci… Le pays étant petit, on le parcourt en long, en large, et en travers (et même jusqu’aux îles portugaises), justifiant un blog totalement dédié aux découvertes faites dans ce pays, blog qui rencontre un grand succès, à mon grand étonnement mais pour ma plus grande satisfaction. Hélas, la situation économique n’est pas encourageante et il ne m’est pas possible d’y trouver un emploi satisfaisant. Alors on cherche à partir dans un autre pays, idéalement hors Europe… Comme par hasard, une belle opportunité se présente à mon mari, youpi !

– depuis janvier 2015 : nous voici désormais à Montréal au Canada (oui, je sais, c’est pas la meilleure période pour arriver là-bas, mais au moins, on sera direct fixés sur notre capacité (ou incapacité) à supporter des températures 50°C inférieures à celles auxquelles nous nous étions habitués !). Nouveau pays d’expatriation, nouvelles découvertes, nouveau blog… !

4 réflexions sur “Qui suis-je…?

  1. Je fais partie de ces personnes qui tombent sur le blogue par hasard. Montréalaise, expatriée depuis 25 ans dont en France, en Belgique, en Allemagne et au Brésil pendant 9 ans. Des copains partout dont à Vannes, Lisbonne… et maintenant je partage mon temps sur un tout petit territoire entre Antibes et le Var. En route pour Montréal où se trouve ma fille polyglotte globe-trotteuse. On se croisera peut-être à la Fête de la lumière, à la cabane à sucre ou au musée de Pointe à Callières. Pourquoi pas chez Schwartz, Saint-Hubert ou au nouveau rodizio dans le Vieux Montréal 😉 Bonne chance avec le froid qui est pénible cette année. Et je suis dispo pour répondre aux questions sur Montréal ! Até !

    J'aime

    • Merci pour ton message !
      C’est rigolo, on vient justement de tester le fameux rodizio en question !

      Tu étais où au Brésil ? ce pays nous manque terriblement…

      Belle région qu’est la Côte d’azur ! J’ai habité à Nice et travaillé à Monaco un peu, c’était sympa…

      J'aime

Ton commentaire est bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s