Le Canada, ce pays en mode XXL

C’est bien connu (et ça crève les yeux quand on est devant la carte du monde), le Canada, c’est un pays énorme. C’est le deuxième pays le plus étendu au monde derrière la Russie. Mais ya pas que le pays lui-même qui est énorme, beaucoup de choses qu’il contient aussi !

les écureuils XXL : pour moi, l’écureuil est un tout petit animal tout mignon qui galope vite. En arrivant ici, j’ai redécouvert l’écureuil ! Un machin énorme, parfois aussi gros qu’un chat, qui te fait des sauts de malade d’arbre en arbre (si, si, c’était bien un écureuil). Mignon quand-même, mais la première fois, ça surprend ! Photos à venir bientôt…

les portions XXL : dans mon blog sur le Portugal, je pointais du doigt la taille des plats servis au Portugal. Et bien j’ai peut-être trouvé pire ! Il ne s’agit pas vraiment de la taille des plats eux-mêmes, mais plutôt de la taille des portions individuelles. Un exemple : les muffins. Les photos parlent d’elles-mêmes…

IMG_20150114_074442IMG_20150114_074131

les rues XXL : il semblerait que ce soit quelque chose de typique du continent américain en général, car j’avais déjà constaté ça au Brésil et en Argentine, et des amis me reportent la même chose des Etats Unis. Bon, en tout cas, ça n’est pas gênant, on respire !

l’électroménager XXL : sûrement influencée par les films et séries américains que je vois depuis mon enfance, j’ai toujours voulu avoir un frigo géant. Chose faite 🙂 Et encore, il est petit… Outre le frigo, il y a la machine à laver XXL, le sèche linge XXL, la cuisinière XXL…

DSC_0326

Fière de « mon » frigo…

les voitures et camions XXL : ma Twingo paraîtrait tellement ridicule à côté… Enfin bon, à rues XXL véhicules XXL hein !

les cafés et boissons XXL : je crois qu’on n’a pas tous la même notion de ce qu’est un PETIT café… Au Portugal, avec notre machine Nespresso, quand on voulait un petit café, on avait du café jusqu’à 1/3 de notre mini-tasse. Ici, avec notre machine à café, quand on demande un « petit » café, on remplit un gros mug…

les prix XXL : depuis qu’on est ici, on trouve tout cher. Je crois que notre opinion est fortement biaisée du fait d’arriver du Portugal, mais quand-même…

les jupes longueur mi-fesse XXS : ah zut, c’est pas ici qu’on parle de ça ! A suivre dans un prochain article 😉

***

Suis-moi sur Instagram et Facebook !

Ton commentaire est bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s