City break sur la Côte Basque française

Aujourd’hui, je prête ma plume à Audrey, du blog Locatour, pour qu’elle te parle d’une belle région de France : la côte basque. Avant de démarrer cet article, quelques mots sur Locatour : il s’agit du leader des locations de vacances en France et en Espagne. Locatour en propose vraiment pour tous les goûts, donc n’hésite pas à jeter un oeil ! Je laisse maintenant la place à Audrey ! Bonne lecture !

Côte_Basque-header

Envie d’un break ? J’ai pour vous LA solution pour que vous retrouviez l’énergie perdue durant l’année. La côte basque française c’est ce qu’il vous faut ! Regardez ce qu’elle a à vous offrir 🙂

Beaucoup de culture…

Le château-Observatoire d’Antoine Abbadie-(1864-1879)

Edifié par l’architecte Eugène Viollet-le-Duc, ce château, aussi laboratoire scientifique, témoigne de la passion d’Antoine d’Abbadie (scientifique hors-pair) pour les voyages, l’astronomie ou encore la culture orientale. Le château est entouré par un parc de 5 ha où vous pourrez vous baladez aisément.

château Antoine A

Le Musée Basque et de l’Histoire de Bayonne

Erigé au sein de la Maison Dagounette (17è siècle) classé Monument historique. Le Musée est consacré à la culture et aux traditions basques (artisanat, sports, habitat…).

Musée_Basque

La villa Arnaga-(1903-1906)

Edmond Rostand s’installa dans cette demeure qu’il aménagea à son image. Devenue un Musée, vous pourrez admirez les vestiges intacts que ce célèbre écrivain a laissé sur son passage.

???????????????????????????????

Un peu de farniente

Saint-Jean-de-Luz

Célèbre station balnéaire de la côte basque offre, hormis ses superbes plages, un patrimoine culturel important. Après une journée de plage, n’hésitez pas à déambuler dans ses petites rues, de faire une halte sur son emblématique port de pêche, où les pêcheurs sont toujours en activités.

saint jean de luz

Hendaye

C’est LA station nautique et familiale par excellence ! Elle possède la plus grande plage de sable de la côte basque. Des activités pour la plupart gratuites sont proposées aux enfants et ce tout au long de l’année. Sans oublier, qu’Hendaye se trouve à seulement 20 min de San Sébastian, portail vers l’Espagne.

Hendaye

De la nature à la folie

La Rhune

Ce train part de la gare du Col de St Ignace : pendant 35 mn vous pourrez admirez les magnifiques paysages ainsi que les chevaux sauvages (les pattok). Votre périple finit au sommet de la Rhune, qui vous offrira un panorama d’exception.

la rhune

La corniche basque-Urrugne

Corniche_basque

Le rocher de la vierge-Biarritz

Le_rocher_de_la_Vierge

Une gastronomie passionnante

Marmitako

Marmitako

L’axoa

Axoa

Les mouchous

MOUCHOUS3

http://www.lediablesedeguiseengateaux.com/

Des petits plus…

Il n’y a pas que les fêtes de Bayonne qui vont vous donner envie de poser les pieds en terre basque. En effet, plusieurs villages organisent des fêtes mémorables, notamment durant les mois de janvier, juin, juillet et août. Venez-vite !

L’Espagne n’est pas très loin, ne repartez pas sans avoir fait un tour sur la côte basque espagnole aussi riche et enivrante que son acolyte française.

Prêt pour le grand départ ? 🙂

Audrey, blog Locatour

Un grand merci à Audrey pour sa rédaction ! J’avoue qu’elle m’a bien donné envie de découvrir cette région que je ne connais que très peu, bien que j’aie grandi tout près de là !! Quand on reviendra en Europe…

***

Suis-moi sur Instagram et Facebook !

Ton commentaire est bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s