Espagne : ya pas que la fiesta à Ibiza!

Quand on parle d’Ibiza, beaucoup pensent direct aux énormes boîtes de nuit, aux grosses fiestas organisées sur la plage ou autour des piscines des énormes hôtels de grande renommée, puis à la drogue, à l’alcool qui coule à flots (et cause bien des dégâts)… Et bien figure-toi qu’Ibiza, ça n’est pas que ça ! Et heureusement pour ceux qui ne sont pas trop dans cette ambiance-là !

J’ai été agréablement surprise de voir tout ce que cette île des Baléares proposait au-delà de la fiesta à gogo ! En gros, Ibiza, c’est aussi… :

… plein de chemins de randonnée

De nombreux chemins de randonnée sillonnent l’île. Il en existe pour tous les niveaux ; il suffit de demander les fiches à l’office de tourisme. Le seul hic, c’est que ces chemins ne sont pas super bien balisés (ou alors on est super nuls en randonnée, ce qui est fort possible aussi)

Ibiza 201

Randonner avec des vues comme ça, c’est plutôt sympa, non ?

… des plages magnifiques

Un peu partout autour de l’île, tu trouveras des petits coins de paradis en mode sable blanc – eau turquoise. Un vrai régal pour les yeux ! De plus, en y allant vers la fin de l’été, l’eau est vraiment super agréable en température. Parfait pour les baignades prolongées !

Ibiza 065

Une plage à l’ouest de l’île…

Ibiza 221

Et une crique à l’est de l’île !

… un tas d’activités aquatiques

Avec une eau aussi claire, tu te doutes bien que l’activité phare, c’est la plongée ! Que ce soit avec tuba ou avec bouteille, ça reste génial. À côté de la plongée, il y a aussi tout le reste : kayak de mer, stand-up paddle, baptême de pilotage de bateau, et toutes les activités dont raffolent les jeunes : banane, parachute ascensionnel, etc…

… des levers et couchers de soleil à couper le souffle

L’avantage d’une petite île, c’est de pouvoir profiter aussi bien des levers que des couchers de soleil ! Le ciel se teinte de couleurs magnifiques, offrant un spectacle gratuit auquel beaucoup de monde apprécie assister !

Coucher de soleil vu de Sant Antoni

Coucher de soleil vu de Sant Antoni

… des petits villages typiques

S’il y a un lieu qu’il ne faut pas rater sur l’île d’Ibiza, c’est bien Santa Gertrudis au centre de l’île. Un petit village où il fait bon se poser un peu, en dégustant du jambon de pays ou d’autres tapas… Un village où le temps semble s’être arrêté…

… un voisinage fort sympathique à visiter aussi !

Tout près d’Ibiza se trouve une autre île des Baléares, Formentera. Tu peux t’y rendre en une petite ou grosse heure (en fonction du bateau que tu prends). Un véritable petit paradis sur terre qu’il ne te faut rater sous aucun prétexte !

… un vieux centre très charmant et typiquement espagnol

D’étroites ruelles bordées de terrasses de petits restos et bars typiques, menant à des grandes places ombragées t’invitant à te poser et à déguster un verre de sangria fraîche, des commerçants on ne peut plus chaleureux, une ambiance décontractée qui nous fait nous sentir chez nous… c’est ça la vraie Espagne, et dans le coeur de la ville d’Ibiza, elle est bien là !

Ibiza 266

… des spectacles sympas et gratuits

En plein été, les spectacles dans les rues ne manquent pas. Je me souviens d’un concert organisé par le Hard Rock Café en plein coeur de la ville d’Ibiza, c’était gratuit, bonne ambiance, et super !

… un lieu de vacances pour tous

Certes, du fait de sa réputation festive, l’île attire énormément de jeunes (ou moins jeunes, d’ailleurs…) clubbers. Mais tu verras aussi des familles, des couples, des personnes âgées, des colonies de vacances (oui, ça m’a fait bizarre à moi aussi) : bref, avec tout ce qu’elle propose, l’île est vraiment idéale pour les vacances de tous, qu’on aime le calme ou la fête, bronzer ou bouger, …

P’tit conseil perso : pour te déplacer sur l’île, loue un véhicule, et idéalement un scooter, tu galèreras moins à te garer. Car les bus, yen a, mais faut pas être pressé !

Alors, tu bookes tes prochaines vacances là-bas ?

***

Suis-moi sur Instagram et Facebook !

3 réflexions sur “Espagne : ya pas que la fiesta à Ibiza!

  1. Je cherchais des articles qui ne parlent pas du côté fête à Ibiza et je suis tombée sur le tien. Ça me rassure un peu car je prévois des petites vacances là-bas en septembre. C’est qu’à 1h de vol de chez moi (Marseille), c’est pas trop cher et on peut effectivement coupler ça avec Formentera… Ça ressemble un peu aux calanques de Marseille on dirait, non ? J’sais pas si je serai hyper dépaysée mais ça semble tout calme en dehors des hôtels et boîtes de nuit bizarrement… et c’est ça que je recherche !

    J'aime

Ton commentaire est bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s