Argentine : Ushuaia en images

Il y a tout pile 3 ans, j’ai eu l’immense plaisir (et la chance!!) de faire la connaissance d’une terre lointaine, charismatique, intense dans tout ce qu’elle a à offrir : Ushuaia, en Patagonie argentine. Non, ce lieu n’a strictement rien à voir avec l’émission télévisée qui a longtemps fait rêver de nombreuses personnes, ni même avec les paysages que l’on voit dans la pub’ pour le gel douche Ushuaia. Ce lieu est unique, tellement unique qu’il en est indescriptible. Aussi, au lieu de me lancer dans des longs récits (que j’aime pourtant tellement faire), je te propose de te présenter Ushuaia et sa région en images dans un premier temps.

1. Un paysage typique de la région

Montagnes aux sommets acérés et aux flancs verts en été (soit pendant l’hiver français) t’offriront de bien jolis décors de photos !

Ushuaia 114

2. Le glacier martial

Glacier facilement accessible de la ville d’Ushuaia, et visible de la ville.

Ushuaia 004

3. Ushuaia vue de haut

Justement, à partir du glacier martial, tu peux avoir un superbe panorama sur la ville d’Ushuaia par temps clair (NB : en été, tu peux avoir les 4 saisons dans la même journée).

Ushuaia 216

4. Une maison typique de la ville

Ushuaia 001

5. Une ferme typique en campagne

Dès que tu sors de la ville, tu tombes dans une rase campagne où les routes sont des pistes de terre et/ou de graviers, et où les fermes sont au coeur d’énormes domaines séparées par plusieurs dizaines de kilomètres.

Ushuaia 127

6. Un arbre typique de la région

Là-bas, à la pointe sud-américaine, une sorte de lichens se développe facilement sur les arbres, donnant un air assez… rock’n roll (?… c’est le premier truc qui m’est passé par l’esprit lol) aux arbres de la région !

Ushuaia 133

7. Ces vestiges de traditions indiennes

Un peu partout dans la région, tu trouveras des vestiges des traditions des tribus primitives locales : des restes de tipis (si si), des offrandes déposées le long d’une rivière, etc etc.

Ushuaia 214 (2)

8. Les plages de la région d’Ushuaia

Alors ne t’attends pas à sortir ton bikini et tout le tralala là-bas, même en été, mais tu peux quand-même profiter d’une balade sous de chauds rayons de soleil sur la plage à cette saison !

Ushuaia 199 (2)

9. Les bateaux échoués de la région

Le passage de la pointe sud de l’Amérique latine est très périlleux pour les bateaux. De nombreux bateaux ont été très abimés par les violentes tempêtes maritimes, et ont fini par couler dans les environs (d’ailleurs, dans les boutiques de souvenirs de là-bas, tu peux acheter des cartes des points où se trouvent des navires naufragés dans le coin… et ça fait flipper de voir la quantité!). Certains finissent par se retrouver sur les plages désertes de la région.

Ushuaia 172 (2)

10. Les animaux de la région

Dauphins, manchots, lions de mer, cormorans…. sont autant d’animaux que tu pourras rencontrer par là-bas, ne serait-ce qu’en allant faire une balade en bateau dans le canal de Beagle.

11. Le Canal de Beagle

C’est ce canal qui sépare l’Argentine du Chili, qui longe Ushuaia et sa région.

12. De délicieux poissons et viandes

Ushuaia 240

On se donne rendez-vous au bout du bout du monde ?

***

Suis-moi sur Instagram et Facebook !

3 réflexions sur “Argentine : Ushuaia en images

Ton commentaire est bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s