Canada : Niagara-on-the-lake

Niagara-on-the-lake (littéralement Niagara sur le lac) est la ville où la rivière Niagara arrive dans le lac Ontario. En arrivant sur place, on a une impression de déjà-vu… ah oui, ça ressemble à ces quartiers américains que l’on voit dans de nombreuses séries, avec des maisons aux façades impeccables, aux jardins parfaitement bien entretenus, sans clôture… ce genre d’endroits où rien ne dépasse mais où il y a sûrement au moins autant de problèmes qu’ailleurs ! Même si cet endroit ne nous semble pas inconnu, on a bien une sensation de dépaysement au milieu de tout ça…

Au coeur de la ville, quelques rues très commerçantes semblent attirer beaucoup de monde en cette journée très ensoleillée du mois de mai : magasins de souvenirs, petits restaurants avec terrasses ombragées, glaciers… et aussi galeries d’art installées dans des maisons typiques de la région.

Galerie d'art

À quelques pas de là, une petite plage est aménagée au bord du lac, au pied d’un petit parc bien fleuri. Les gens viennent là en famille essentiellement (tradition du dimanche ?), mais aussi entre amis (j’avais l’impression de revoir des scènes de Dawson là 😉 ), en couple, etc… Et aussi visiblement quelques délinquants qui foutent le feu aux poubelles (à moins qu’il ne s’agisse d’un fumeur qui ne sait pas écraser sa cigarette avant de la jeter ?).

Lake Ontario

De là, on aperçoit la silhouette des bâtiments de la ville de Toronto au loin, vraiment très loin… Une véritable bouffée d’air !

En résumé, Niagara-on-the-lake nous avait souvent été décrite comme une ville très mignonne (souvent qualifiée de « plus beau village d’Ontario » sur internet) ; je confirme tout ça ! C’est vraiment un charmant endroit, accueillant et reposant malgré le monde qui vient flâner par là. D’ailleurs, si les hébergements avaient été moins chers, je pense que j’aurais opté pour dormir ici plutôt qu’à Niagara Falls directement. C’est géographiquement parlant un bon compromis pour profiter à la fois des vignobles et des chutes du Niagara ! Bref, moi, je recommande !

***

Suis-moi sur Instagram et Facebook !

2 commentaires sur “Canada : Niagara-on-the-lake

    1. J’ai adoré cette région, j’ai trouvé ça vraiment différent de ce que je vois au quotidien, et les chutes restent impressionnantes 🙂

Donne ton opinion !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.