Fin de l’expérience canadienne

Bon bon bon… Comme annoncé lors d’un précédent article, notre expérience canadienne touche à sa fin ; en fait, nous quittons Montréal aujourd’hui même. Nous savions qu’il y avait cette date buttoir dès le début, mais à cette échéance, soit nous restions ici, soit nous quittions le pays. Nous avons fait notre choix, et pour diverses raisons, nous avons décidé de ne pas rester. C’est un peu pour cette raison que j’ai davantage écrit sur le Canada ces dernières semaines, laissant en friche mes autres catégories d’articles…

Mais comme tu t’en doutes, notre aventure internationale continue…

Et où va-t-on, alors ? Eh bien étant donné que nous arrivons en limite d’âge pour le PVT (le visa dont je t’avais parlé dans cet article), nous nous sommes dit qu’il fallait en profiter. Il ne restait qu’à décider de la destination parmi celles ouvertes à ce visa-là, et ayant eu un coup de coeur pour l’Australie, le choix a été vite fait ! Nous ne partons pas complètement en terre inconnue, puisque en 2013, au retour du Brésil, nous étions partis pendant un mois dans ce si lointain pays, de Sydney à Airlie Beach (la côte Est).

Toutefois, nous ne pouvons pas aller là-bas avant fin septembre minimum, en raison d’une longue procédure pour que Toupie puisse nous suivre (oui, oui, elle suivra encore, en espérant que sa santé et que le gouvernement australien nous y autorisent!) ; je reviendrai sur cette procédure dans un article résumant la démarche. Donc entre aujourd’hui et fin septembre, il nous fallait bien trouver une petite aventure à caler. Au départ, nous pensions au chemin de Compostelle (projet qu’on a en tête depuis le visionnage du film « The Way » (« Le chemin » pour la version française, je crois)…

Saint Jacques de Compostelle 064

Puis, de fil en aiguille, notre choix s’est finalement porté sur la Corse. Après avoir passé un peu de temps en famille, nous allons donc sillonner les chemins de Corse en marchant pendant plusieurs semaines, juste nous deux, notre chienne et nos gros sac à dos.

Alors non, pas de GR20 en vue, nous sommes absolument pas entraînés pour ça, et le nombre de morts qu’il y a eus en peu de temps nous aurait de toute façon refroidis ! Nan, on pense plutôt aux autres chemins : les Mare a Mare, les Mare e Monti, les sentiers de pays, etc… Si tu as la moindre suggestion de quelque chose à voir/faire en Corse, je suis preneuse !

Sur ce, je vais boucler mes valises, et direction l’aéroport ! Le prochain article sera donc écrit de France !

C'est beau, la Bretagne !

Bien sûr, je continuerai à écrire sur le Canada, car j’ai encore plein de choses à raconter !

***

Suis-moi sur Instagram et Facebook !

Tu pars en voyage au long cours ? N’oublie pas l’assurance ! Plus d’infos ici avec en bonus 5% de réduction pour toute souscription de l’assurance Cap Working Holiday !

10 réflexions sur “Fin de l’expérience canadienne

  1. 2 futurs voyages annoncés dans un seul article on s’y attend pas 😉
    Bon retour en France pour ces quelques semaines 🙂

    J'aime

  2. Oh non l’Australie trop bien!! on s’y verra peut être en 2016 car nous atteignons aussi l’âge buttoir! En attendant bon retour aux sources et bon voyage en Corse, et vous êtes les bienvenus en NC depuis l’Australie c’est pas si loin! 😉

    J'aime

    • héhé oui 🙂 Nous comptions justement profiter de notre temps en Australie pour aller en Nouvelle Calédonie, nous y connaissons finalement pas mal de monde, entre d’anciens collègues de pharma à moi, des amis de mon mari (peut-être que vous en connaissez certains d’entre eux, Nouméa est relativement petite 😉 ) et maintenant vous ! 😉 Pour l »heure, nous nous plongeons dans les préparatifs de notre tour de Corse en même temps que nous nous affolons un peu pour les démarches australiennes !

      Aimé par 1 personne

    • Merci Cath ! Le vol s’est bien passé, Toupie a l’air de s’être déjà habituée à l’avion, même si le petit pipi qu’elle lâche dans sa caisse prouve qu’elle n »est quand-même pas une grande fan de ça (comme sa maîtresse, sauf que moi je me retiens ahahah).
      On est sans voiture, donc je doute qu’on aille jusqu’en Loire Atlantique, mais à voir pour septembre 😉

      J'aime

Ton commentaire est bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s