Grèce : l’île de Corfou en 10 photos

En plein dans les cartons et la paperasse pour notre départ en Australie le mois prochain, je suis peut-être un peu moins bavarde sur ce qu’on fabrique actuellement. Mais rassure-toi, les articles en direct live reviennent très bientôt ! En attendant, j’ai quand-même pas mal de sujets à te présenter, liés à toutes mes expatriations et tous mes voyages !

Pour une fois, je vais faire assez court avec cet article 99% photos. Je t’emmène sur la charmante île grecque de Corfou, de laquelle j’ai eu l’immense plaisir de faire la connaissance à l’occasion de ma lune de miel.

Corfou

Cette petite île de 64 km de long sur 32 de large est située à l’ouest de la Grèce, en face de la frontière avec l’Albanie, entre les mers Ionienne et Adriatique. Les vols pour s’y rendre ne sont vraiment pas très chers au départ de plusieurs aéroports de France. Et le climat y est bien sympa, surtout d’avril à octobre. J’ai testé en mai, et j’y ai eu bien trop chaud alors que je suis une habituée des grosses chaleurs…

Pour le reste, je te laisse découvrir Corfou en 10 images, ou idéalement, en vrai !

Vue classique à Corfou
Vue classique à Corfou
Vue sur la mer
Vue sur la mer
Flore corfiote
Flore corfiote
Vue au cours d'une randonnée
Vue au cours d’une randonnée
L'amour à Corfou
L’amour à Corfou
Une église corfiote
Une église corfiote
L'Île de la souris
L’Île de la souris
Statue héroïque grecque
Statue héroïque grecque
Faune et flore
Faune et flore
En hauteur
En hauteur

Bref, tu l’auras compris, l’île de Corfou vaut le détour, pour ses paysages, sa faune, sa flore, et même si elle n’est pas présente dans ces photos, sa délicieuse gastronomie méditerranéenne.

***

Suis-moi sur Instagram et Facebook !

Donne ton opinion !