Meet to travel, ou comment voyager accompagné(e)

La mode dans la blogosphère de voyage semble être aux articles qui veulent te convaincre par A+B qu’il faut voyager seul et que c’est ZE façon de voyager à retenir. Bon, perso, je n’irai pas te dire qu’il y a un moyen de voyager meilleur qu’un autre, car tout ça, ça dépend de toi, de ta personnalité, de tes envies… Mais je sais par expérience que beaucoup ne sont pas fans de partir seuls, et préfèrent parfois ne pas partir plutôt que de partir seul(e), ce qui est quand-même dommage. C’est pourquoi je vais te parler d’un concept assez récent et intéressant qui te permettra d’éviter ça ! Ou plutôt, je vais laisser la fondatrice en parler 😉

Éloïse, parle-nous de toi en quelques lignes ?

Je suis Eloïse GREINER, fan de voyages et de rencontres depuis plusieurs années et j’ai fondé la société MEET TO TRAVEL l’année dernière.

Après des études dans le management et les ressources humaines, j’ai travaillé 5 années dans ce domaine, avant de tout quitter pour réaliser ma passion de voyager tout en travaillant.

image001

Concernant Meet to Travel, de quoi s’agit-il concrètement ? Comment le projet est-il né ? 

Meet to Travel est un réseau social pour les voyageurs. Il leur permet avant tout de rencontrer des co-voyageurs pour partir avec eux, car bien que le voyage « solo » se démocratise de plus en plus, il reste encore énormément de personnes qui ne voyagent pas par peur d’être seul. En effet, il est parfois difficile de trouver des amis qui ont les mêmes envies de voyages que nous, avec les mêmes disponibilités, le même budget, etc. C’est de ce constat qu’est né Meet to Travel.

Par ailleurs, le site étant entièrement gratuit, il se finance grâce aux offres de voyages que je propose sur le site, dans la rubrique « Séjour ». N’hésitez donc pas à regarder régulièrement les offres proposées, même si vous êtes déjà deux !

Lever de soleil 1ère étape

Concrètement, aujourd’hui, j’ai une idée/un projet de voyage, mais je voudrais partir accompagné(e) : quelle est la marche à suivre avec Meet to travel pour trouver le compagnon de voyage idéal ?

Rien de plus simple. Il vous suffit d’une adresse e-mail pour faire votre inscription ici : http://meettotravel.com/inscription , puis de cliquer sur « Publier votre voyage ».

Vous pourrez alors compléter toutes les informations essentielles que vous souhaitez communiquer : votre destination souhaitée, vos disponibilités et votre flexibilité sur les dates, la durée envisagée, le budget (si vous l’avez définis), le type de voyage recherché, sans oublier une description. N’oubliez pas d’ajouter des photos illustratives pour donner envie !

N’hésitez pas également à compléter votre profil, avec photos, âge, ville, centres d’intérêts, etc., pour attirer plus de voyageurs ciblés. Vous pouvez également compléter une carte du monde, en ajoutant tous les pays que vous souhaitez découvrir et ceux dans lesquels vous êtes déjà allés.

Certaines personnes craignent parfois de tomber sur des gens qui ne sont pas dignes de confiance ; comment Meet to travel peut les rassurer à ce niveau-là ? 

Afin de sécuriser au maximum la rencontre via Meet to Travel, nous avons mis en place un système de validation des profils par un numéro de téléphone. Les « comptes vérifiés » apparaissent alors en vert sur le profil concerné.

De plus, il est possible de laisser un commentaire sur le profil du voyageur que vous avez rencontré, avec une appréciation de 1 à 5 étoiles.

Ensuite, nous avons bien sûr un « chat » qui permet de discuter en instantané avec un voyageur que l’on a préalablement ajouté en ami, et qui a accepté notre demande.

Votre concept semble avoir déjà pas mal d’adeptes ! Vous ressentez quoi face à ce succès ? 

En effet, le nombre de voyageurs ne cesse de croitre est a déjà dépassé les 1000 utilisateurs actifs. Cet engouement fait plaisir, mais il reste encore du travail afin de faire connaitre le site à tous les voyageurs qui pourraient être concernés ! J’ai d’ailleurs lancé récemment un projet de financement participatif afin de récolter de quoi évoluer plus vite et faire connaitre Meet to Travel du grand public. Vous pouvez consulter celui-ci à l’adresse suivante. https://www.indiegogo.com/projects/meet-to-travel/x/13331401#/ N’hésitez pas à le partager !

Merci donc pour ces explications ! Maintenant, plus d’excuse pour ne pas partir en voyage !

***

Suis-moi sur Instagram et Facebook !

Ton commentaire est bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s