Le tour du monde de My Globe Story

Si on considère que faire un tour du monde, c’est parcourir le globe en passant par le plus de pays possible en un minimum de temps, alors non, je n’ai pas fait le tour du monde, et je ne compte pas le faire de cette manière-là. Mon tour du monde à moi, c’est en mode ralenti que j’ai commencé à le faire, et c’est ainsi que je vais le continuer pour l’instant, au rythme des opportunités d’emploi / de visa, mais surtout guidée par l’envie de découvrir profondément chaque endroit où je vais, avec mon compagnon de voyage préféré, et au maximum avec Toupie, notre chienne voyageuse. Certes, je ne pourrai sûrement jamais prétendre avoir fait le plus grand nombre de pays (ouais, je sais, faut jamais dire jamais…), mais ce n’est pas vraiment mon but, surtout si c’est pour me sentir frustrée avec l’impression de n’avoir fait que survoler chacun des pays. Donc voilà, pour l’instant, c’est comme ça que je découvre le monde 🙂

Par contre, même si moi je ne fais pas le tour du monde selon la définition commune, mon site se fait régulièrement des tours du monde depuis son lancement, et particulièrement depuis début 2016 ! Cette carte représente les pays desquels mon site a été consulté depuis janvier dernier ; le remplissage me fait assez plaisir, et d’autant plus quand j’associe ça aux commentaires que je reçois tous les jours !

Tour du monde MGS

Le tour du monde de My Globe Story

Sans surprise, les pays où j’ai le plus de lecteurs sont ceux où j’ai moi-même vécu: France, Brésil, Portugal, Canada et Australie.

États-Unis, Belgique, Nouvelle Zélande, Royaume-Uni et Espagne suivent de près, notamment grâce à mes amis qui habitent dans certains de ces pays, mais également aux communautés très actives de voyageurs sur Internet (Nouvelle Zélande et Royaume Uni).

Puis il y a ces pays / territoires desquels j’ai parlé dans certaines interviews, et ceci m’a apporté pas mal de lecteurs locaux. C’est le cas de la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie française, la Guadeloupe, et maintenant aussi le Bélize, pays que jamais je n’aurais cru voir dans la liste de provenance de mes lecteurs !

Par contre, je suis assez surprise par le fait d’avoir des lecteurs de certains pays où je n ai ni vécu, ni voyagé, dans lesquels je n’ai aucun ami ou desquels je n’ai pas encore parlé dans mes interviews. Ces lecteurs se comptent parfois par plusieurs dizaines, c’est incroyable ! Suriname, Togo, Albanie, Nicaragua, Mongolie… La liste est assez longue à vrai dire !

Au total, juste depuis janvier 2016, mon site s’est baladé dans près de 130 pays… Je n’ai pas les mots pour exprimer la joie que cela m’apporte. Bref, ce qu’il faut retenir, c’est que My Globe Story voyage plus que moi, et ça me ravit !

Merci !

Merci à vous tous qui venez me suivre ou même me lire ponctuellement,
c’est grâce à vous que j’aime ce que je fais,
et grâce à vous que My Globe Story existe.
MERCI !

***

Suis-moi sur Instagram et Facebook !

Ton commentaire est bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s