
Kuala Lumpur City Centre,
50088 Kuala LumpurTel : +60-3-2331-8080Mail : skybridge@petronas.com.my
Dans nos soupes flottaient des meatballs. On ne savait pas trop de quelles viandes elles étaient faites, mais je crois que c’était mieux de ne pas savoir. La texture était tolérable bien que très gélatineuse, et le goût était proche de l’odeur des croquettes de ma chienne… Le reste, sinon, c’était délicieux 🙂

KL Forest Eco ParkHutan Simpan Bukit Nanas, Jalan Raja Chulan50250 Kuala LumpurTel : +60 3-2020 5448
No. 2 Jalan Punchak Off Jalan P.Ramlee
50250 Kuala LumpurTel : +603 2020 5444Mail : menara@menarakl.com.my
« France… tikili vinter… haméni tikili ? Chiro ? » (je t’invite à lire ceci à voix haute et à garder en mémoire jusqu’à la traduction 😀 )
Tikili pour « degree », haméni pour « how many », vinter pour « winter » et chiro pour « zero »…. Bah oui, c’était pourtant facile n’est-ce pas !!!!!!!
On en profite pour découvrir Chinatown. On cherche notamment un temple chinois, on sait qu’il est pas loin, il est noté partout, mais impossible de le trouver pour autant… On n’est visiblement pas les seuls, un couple de néerlandais est après lui aussi ! Les plans que l’on trouve un peu partout dans ce quartier sont très… approximatifs 🙂 Après pas mal de persévérance, on finit par le trouver, sauf que… fermé ! Eh oui, on arrive trop tard !
Tant pis, on continue dans les rues de Chinatown, à flâner, négocier des trucs juste pour le plaisir de négocier puisqu’on sait qu’on ne va rien acheter… Le temps est plus que menaçant, on sent qu’un orage va éclater. On a à peine le temps de se dire ça qu’un orage de la mort qui tue éclate effectivement, et pas un petit orage !! Les marchands tentent tant bien que mal de couvrir leurs étals, mais vu la quantité d’eau qui tombe, autant te dire que la moitié des marchandises se retrouvent trempées à la fin.
Le soir, on va dîner dans un resto mongolien de notre quartier. Mon estomac souffre un peu des changements de nourriture, je me contente de choses « simples » mais savoureuses, et qui encore une fois ne coûtent quasi rien. On a surtout soif en fait, donc on enchaîne les bières et eaux de coco qui descendent en un rien de temps. On poursuit avec un bar d’une rue animée tout près.

En fonction des endroits, c’est plus ou moins fréquenté par des locaux. On est passé devant des bars qui étaient littéralement pleins d’expats et touristes de « toutes les couleurs » ! Peut-être un événement spécial expats était organisé…
Le quartier compte également beaucoup de prostituées, apparemment beaucoup de thaïlandaises. C’est d’ailleurs assez surprenant de voir le contraste entre la retenue des femmes musulmanes et la provocation de ces prostituées…
Après avoir profité du groupe de musique et avoir bu quelques verres, on rentre donc à l’auberge où on ne tarde pas à s’endormir.
Sacrée aventure ! J’avoue que sur le café je suis assez embêtante aussi (et que moi c’est sucré ET avec du lait, eh oui ahaha)
Euh sinon les papillons j’aimerais bien savoir ce qu’ils mangent pour être aussi gros O_O
Ah le café…. Moi aussi je prends habituellement avec du lait, mais j’étais tellement à la ramasse là que j’avais exceptionnellement envie d’un café noir… mais pas trop serré non plus, faut pas exagérer !! 🙂