4 bonnes raisons de voyager au soleil en hiver

Aujourd’hui, c’est l’hiver en France (et l’été bien commencé pour moi !). Je ne t’apprends rien, pendant l’hiver français, il fait gris, il fait froid, il fait humide ; tout ça, ça joue sur le moral, et pas dans le bon sens 😦 ! Cette saison est clairement propice à la déprime générale, et comme tout le monde est concerné, l’ambiance est on ne peut plus morose. Perso, je trouvais les hivers français interminables… pas pour rien que je me suis créée une vie sans quasiment plus aucun hiver (bon, ok, objectif climatique un peu foiré au Canada quand même ! Mais ça reste une chouette expérience !).
Du coup, pour toi qui es installé(e) en France et qui es en train de compter les jours avant l’arrivée du printemps, j’ai une solution pour t’aider à passer avec brio cette rude épreuve de la grisaille hivernale : pourquoi ne pas partir en voyage dans des pays chauds et ensoleillés en plein milieu de cette saison ? 😀 Allez, je te donne 4 arguments pour te convaincre !

Une coupure dans l’année

D’un été à un autre, c’est long ; 9 mois à laisser passer, dont un bon tiers minimum dans la grisaille… (je déprime rien que d’y penser !). Perso, je ne m’en crois plus capable maintenant que je vadrouille partout et que je ne laisse plus jamais ça arriver !
En voyageant au soleil au cours de l’hiver, tu réduis considérablement le délai qui s’écoule entre deux étés, et ton année passe plus vite ; enfin c’est une impression hein, 24h font toujours 24h, je devrais donc plutôt dire que c’est l’interminable hiver qui passe plus vite ! À peine revenu de ton séjour au chaud que déjà les premiers beaux jours suivront en France 😉

Un bienfait évident sur le moral et la santé

Notre humeur va clairement de pair avec le temps qu’il fait. Hommes comme femmes, enfants comme personnes âgées, on y est tous sensibles ! Et même si certains d’entre nous semblent se persuader qu’ils préfèrent la grisaille au beau temps (oui, oui, j’en connais !), scientifiquement parlant, l’organisme préfère forcément le soleil, lui ; c’est hormonal, tu n’y peux rien ! Eh ouais, le soleil a un impact sur la sécrétion et l’action de certaines hormones dans notre organisme ; pour faire simple, l’ensoleillement rétablit tout pleins d’équilibres, comme par exemple le fait que tu sois plus vif en journée et que tu dormes mieux la nuit (soit un sommeil plus réparateur), l’humeur plus joyeuse, l’appétit, etc…

Maceió

Une bonne mine assurée

Qui dit voyager dans un pays ensoleillé et chaud, dit porter moins de vêtements et donc exposer la peau au soleil. Même si mon côté pharma voudrait que je te fasse toute une dissertation sur le sujet, je vais simplement me contenter de te rappeler qu’il faut s’exposer avec modération et surtout avec une protection adaptée à ta peau.
Rassure toi, même en te protégeant, tu vas forcément prendre des couleurs, mais des jolies couleurs qui vont te donner une mine resplendissante à en faire baver les collègues. Et c’est quand même plus sympa de voir sa tête dans le miroir avec une jolie mine dorée plutôt qu’une grise mine assortie au ciel, non ?! Rien que ça, ça te donne encore meilleure mine 🙂

Tout un tas de destinations à découvrir

Des destinations soleil à découvrir pendant l’hiver, il y en a énormément, des proches comme des lointaines ! Il y en a tellement pour tous les goûts qu’il me faudrait plus d’un article pour les lister ! Expedia a été sympa, ils ont fait LA liste dont je rêvais pour toi : 10 destinations soleil à découvrir pendant l’hiver… Et je peux déjà te dire que j’en ai au moins 3 en vue pour l’année qui vient !!!

Alors, tu pars où toi cet hiver? 🙂

Avoue que tu te verrais bien sur ce hamac hein ;-) (Punta Cana / Mai 2011)

Avoue que tu te verrais bien sur ce hamac hein 😉
(Punta Cana / Mai 2011)

(Article sponsorisé)

***

Suis-moi sur Instagram et Facebook !

8 réflexions sur “4 bonnes raisons de voyager au soleil en hiver

Ton commentaire est bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s