Envoyer des cartes postales de l’étranger

Les cartes postales… Qu’est ce que j’aimais – et aime toujours – en recevoir ! Avec Internet, et surtout les réseaux sociaux, ça s’est malheureusement un peu perdu, à mon plus grand regret. Mais quand j’en reçois une, je suis comme une gamine !! Je me dis qu’en sens inverse, ça fait forcément plaisir aussi, alors je cherche à en envoyer pour les anniversaires, ou même juste comme ça pour le plaisir, quel que soit le pays où j’habite. Malheureusement, souvent, je ne trouve pas de cartes postales à mon goût, comme ici en Australie où elles sont particulièrement moches en général (désolée pour les créateurs de cartes australiennes!), et le pire de tout, c’est qu’elles sont chères à acheter ET à envoyer. Mais j’ai trouvé la parade ! J’utilise maintenant des services tels que Merci Facteur, qui s’occupent d’envoyer les cartes de mon choix à moindre coût 🙂 Je t’explique tout ici.

Merci Facteur, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un des services en ligne qui propose notamment l’envoi de cartes postales directement de ton ordinateur / téléphone, d’où que tu sois dans le monde, tant que tu as un accès à Internet. En gros, tu choisis ta carte – soit des cartes illustrées prédéfinies, soit des cartes faites à partir de tes propres photos personnalisables à souhait – et le format, puis tu tapes le texte que tu veux voir apparaître au verso de la carte ou dedans,  tu indiques l’adresse du destinataire, et zou, Merci Facteur s’occupe de tout le reste pour toi : timbre, expédition…

Pourquoi utiliser un service d’envoi de cartes postales ?

Les avantages sont clairement multiples :
réduction des coûts : la création de la carte en elle-même ne coûte quasiment rien (premiers prix à 0,99 euros), et l’expédition étant faite de France, ça coûte forcément moins cher que de faire traverser la planète à ta petite carte !
gain de temps : puisque le service en question s’occupe de l’expédition, tu n’as pas à courir après un bureau de Poste ou quelque autre endroit qui vende des timbres.
cartes 100% personnalisables : taille, style et couleur du texte, disposition, etc… tu peux vraiment t’amuser à faire quelque chose qui corresponde à TES attentes et correspondre davantage au destinataire également (je pense notamment aux occasion du type anniversaire ; c’est quand même plus sympa si le destinataire reçoit une carte dans une langue qu’il comprend plutôt que la langue du pays dans lequel toi tu te trouves !).
délais d’expédition imbattables : en dehors de toute grève entamée par nos amis de la Poste, la carte arrive vraiment dans un temps record. Alors que si je la fais partir moi-même d’Australie, ça peut mettre quelques jours à…. plusieurs semaines voire mois !

Bon, par contre, la carte n’ayant pas fait le tour du monde pour atteindre son destinataire puisqu’elle est expédiée de France, il n’y a pas le timbre collector du bout du monde qui fait plaisir aussi (les philatélistes n’y trouveront certainement pas leur compte).

Timbre australien

Mon expérience personnelle

Pour ma part, j’étais déjà familière avec ce type de services en ligne. J’avais notamment utilisé Fizzer, qu’une copine m’avait recommandé. Et là, j’ai découvert Merci Facteur via une collègue blogueuse, et du coup, j’ai testé aussi !

Ces services me sont particulièrement utiles pour envoyer des cartes d’anniversaire, surtout pour mes neveux et nièces (qui commencent à être nombreux!). Je peux ainsi envoyer une carte où « Joyeux anniversaire » est écrit en français (et non dans la langue du pays où je vis), et avec une illustration ou photo qui correspond vraiment à ce que je veux faire passer comme message ; j’aime vraiment bien ce côté entièrement personnalisable. En revanche, je pense que je continuerai d’utiliser les bonnes vieilles cartes postales + timbres locaux quand je pars en voyage et quand le but est juste de faire partager un bout de ce voyage avec les destinataires, parce que de mon côté, ça fait aussi partie du voyage ça 🙂 Mais c’est clair que dans ma vie d’expatriée, je dis Merci Facteur 😉 !

Envie de tester ? Je t’offre 20% de réduction sur ta commande via Merci Facteur ! Il te suffit de te rendre sur le site Merci Facteur , de choisir ce que tu souhaites, et d’insérer le code suivant au moment de payer : MYGLOBESTORY20 . Et le tour est joué  ! Et après avoir testé, n’hésite pas à me faire part de ton expérience dans les commentaires 🙂

***

Suis-moi sur Instagram et Facebook !

Tu envisages l’expatriation ? N’oublie pas de partir couvert avec Cap Vital Expat, l’assurance santé de Chapka adaptée aux expats 😉 Plus d’infos sur les autres solutions d’assurance ici

Donne ton opinion !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.