Collaborations

My Globe Story en quelques mots

 

Blogueuse spécialisée dans la multi-expatriation et le voyage depuis 2011, j’avais pris pour habitude de créer un blog par pays d’expatriation. Après avoir tenu des blogs sur le Brésil et sur le Portugal (ce dernier est d’ailleurs toujours disponible et actualisé ici), je me suis dit qu’il serait plus intéressant d’avoir un blog unique regroupant à la fois tous mes voyages et expatriations passés, et tous ceux en cours et à venir, toutes destinations confondues donc. C’est ainsi que My Globe Story a vu le jour début 2015, en même temps qu’un départ pour 6 mois au Canada 🙂

My Globe Story est donc un blog de voyages traitant de sujets autour de 4 grands axes :

  • des récits de voyages, soit sous forme de résumé post-voyage, soit en temps réel (en fonction de la facilité à pouvoir se poser pour écrire)
  • des conseils sur l’expatriation et le voyage
  • des interviews de français installés dans des pays où je n’ai pas eu l’occasion d’aller moi-même
  • des réflexions sur le voyage au sens large.

Données importantes sur My Globe Story

Bien que généraliste, ce blog s’adresse principalement aux voyageurs au long cours, qu’ils soient expatriés, tourdumondistes ou encore adeptes du slow travel. Ceux qui recherchent des expériences authentiques trouveront également leur compte sur My Globe Story. 

My Globe Story a été créé par mes soins et lancé en janvier 2015. Depuis, la communauté de followers ne cesse de croître avec à ce jour :

  • 7 000 visites par mois (moyenne mensuelle 2016), soit 84 000 sur l’année.
  • 1 020 abonnés sur la page Facebook (mai 2017) ;
  • 900 followers sur Instagram (mai 2017).

Et ce n’est qu’un début, sachant que je suis aussi présente depuis peu sur Youtube et Twitter 🙂 !

Pour plus de précisions, voici le rapport de l’année 2015.

Pourquoi travailler avec My Globe Story ?

  • Ancienneté : vous profitez de mon expérience de 6 ans dans le monde du blogging, avec une omniprésence sur les réseaux sociaux, ce qui m’aura permis de faire connaître My Globe Story et de faire parler de moi par plusieurs biais.
  • Blog 100% voyage & expatriation : donc lectorat 100% constitué de personnes ayant un intérêt pour le voyage au sens large 🙂 Aucun truc de maman, de santé, de beauté, de mode… Vous avez ainsi l’assurance que vos produits soient promus auprès de la bonne cible. De plus, ce blog jouit d’une communauté fidèle et engagée qui partage les valeurs mises en avant ici.
  • Qualité : écrivain de passion (et de métier depuis juillet 2016!), je prends très à coeur le fait d’écrire dans un français correct, sans fautes, garantissant auprès de mes lecteurs une image de qualité, à la fois de mon blog et de vos produits.
  • Engagement : un lectorat fidèle et engagé qui partage les valeurs mises en avant dans ce blog.
  • Authenticité garantie : je ne parle que de ce que je connais moi-même, de ce que j’ai réellement testé, vu, vécu… Le reste, il faudra que je le teste pour pouvoir en parler ! Pourquoi pas avec vous ? 😉
  • Ce blog est destiné à perdurer dans le temps : vivant à l’étranger, et destinée à encore bouger dans les années à venir, que ce soit dans le cadre d’expatriations ou de voyages, ce site et ses réseaux associés ne seront jamais laissés à l’abandon. La valorisation de vos produits non plus ;

Et en plus… :
– pratique quotidienne de plusieurs langues ;
– du matériel de qualité : Panasonic Lumix GX8, drone DJI Mavic Pro, GoPro Hero 4 Silver, Xiaomi MI5 ;
– production écrite, photographique et audiovisuelle

Les collaborations

À l’exception des échanges de liens qu’il est tout à fait inutile de me proposer, toute forme de partenariat est susceptible de m’intéresser (tests de produits, voyage de presse, création de contenus, organisation de concours, etc). N’hésitez pas à me contacter via le formulaire suivant afin de d’en discuter et de déterminer ensemble comment nous pouvons collaborer !

Toutefois, avant toute proposition de partenariat, merci de tenir compte des quelques spécificités suivantes :

  • je ne ferai pas de pub pour un produit que je n’ai pas moi-même testé ; le maître mot de ce blog est l’authenticité, et celle-ci n’existe plus si je me mets à parler de choses que je ne connais pas… Logique !
  • je suis l’unique rédactrice de ce blog ; je n’accepterai des contributions externes que sous certaines conditions très exceptionnelles, et qui restent dans le respect de ma ligne éditoriale.
  • tout partenariat doit rester lié au thème très large de l’expatriation et du voyage.

Contactez-moi et travaillons ensemble !

Pour toute proposition de collaboration(s) ou pour recevoir une version numérique du kit media, n’hésitez pas à me contacter via ce formulaire :

À Montréal