Argentine : Ushuaia en images
En 2011, j’ai eu l’immense plaisir (et la chance!!) de faire la connaissance d’une terre lointaine, charismatique, intense dans tout ce qu’elle a à offrir : Ushuaia, en Patagonie argentine. Non, ce lieu n’a strictement rien à voir avec l’émission télévisée qui a longtemps fait rêver de nombreuses personnes, ni même avec les paysages que l’on voit dans la pub’ pour le gel douche Ushuaia. Ce lieu est unique, tellement unique qu’il en est indescriptible. Aussi, au lieu de me lancer dans des longs récits (que j’aime pourtant tellement faire), je te propose de te présenter Ushuaia et sa région en images dans un premier temps.
1. Un paysage typique de la région
Montagnes aux sommets acérés et aux flancs verts en été (soit pendant l’hiver français) t’offriront de bien jolis décors de photos !
2. Le glacier martial
Glacier facilement accessible de la ville d’Ushuaia, et visible de la ville.
3. Ushuaia vue de haut
Justement, à partir du glacier martial, tu peux avoir un superbe panorama sur la ville d’Ushuaia par temps clair (NB : en été, tu peux avoir les 4 saisons dans la même journée).
4. Une maison typique de la ville
5. Une ferme typique en campagne
Dès que tu sors de la ville, tu tombes dans une rase campagne où les routes sont des pistes de terre et/ou de graviers, et où les fermes sont au coeur d’énormes domaines séparées par plusieurs dizaines de kilomètres.
6. Un arbre typique de la région
Là-bas, à la pointe sud-américaine, une sorte de lichens se développe facilement sur les arbres, donnant un air assez… rock’n roll (?… c’est le premier truc qui m’est passé par l’esprit lol) aux arbres de la région !
7. Ces vestiges de traditions indiennes
Un peu partout dans la région, tu trouveras des vestiges des traditions des tribus primitives locales : des restes de tipis (si si), des offrandes déposées le long d’une rivière, etc etc.
8. Les plages de la région d’Ushuaia
Alors ne t’attends pas à sortir ton bikini et tout le tralala là-bas, même en été, mais tu peux quand-même profiter d’une balade sous de chauds rayons de soleil sur la plage à cette saison !
9. Les bateaux échoués de la région
Le passage de la pointe sud de l’Amérique latine est très périlleux pour les bateaux. De nombreux bateaux ont été très abimés par les violentes tempêtes maritimes, et ont fini par couler dans les environs (d’ailleurs, dans les boutiques de souvenirs de là-bas, tu peux acheter des cartes des points où se trouvent des navires naufragés dans le coin… et ça fait flipper de voir la quantité!). Certains finissent par se retrouver sur les plages désertes de la région.
10. Les animaux de la région
Dauphins, manchots, lions de mer, cormorans…. sont autant d’animaux que tu pourras rencontrer par là-bas, ne serait-ce qu’en allant faire une balade en bateau dans le canal de Beagle.
11. Le Canal de Beagle
C’est ce canal qui sépare l’Argentine du Chili, qui longe Ushuaia et sa région.
12. De délicieux poissons et viandes
On se donne rendez-vous au bout du bout du monde ?
***
3 commentaires
LadyMilonguera
Chouettes photos…
Jenny
Merci 😉
Alban
C’était vraiment un voyage magique. Je le recommande vivement à tous ceux qui rêvent d’aventures.